Qualcomm au CES 2017 : une puce moins énergivore pour les Smartphones.

Au Consumer Electronics Show de Las Vegas,  Qualcomm, le géant américain des puces pour terminaux mobiles a présenté son dernier né haut-de-gamme : la Snapdragon 835.

Cette nouvelle puce tant attendue, permet d’imaginer les possibilités et les caractéristiques des smartphones de demain.  Snapdragon 835: il s’agit de la puce qui sera embarqué dans les prochains terminaux mobiles et tablettes. Les puces de Qualcomm sont déjà présentes dans les produits de Lenovo, Samsung, et autres HTC.

Le groupe américain précise dans son communiqué que la Snapdragon 835 occupera environ 35% moins d’espace, et consommera 25% moins d’énergie par rapport à la « 820 ». En d’autres termes, elle ouvre donc la voie à des smartphones plus fins. Mais également à des terminaux disposant de plus grandes batteries. Sans doute un bon nombre de constructeurs qui se sont lancés dans une véritable course à l’autonomie seront séduit par ses caractéristiques. Quand ils n’ont pas des problèmes de fiabilité, comme chez Samsung avec son Galaxy Note 7.

Surtout, les « améliorations architecturales » de cette nouvelle puce doivent permettre « de dynamiser les expériences mobiles de demain », assure Qualcomm. Parmi elles, on retrouve la connectivité et la sécurité (pour le paiement mobile par exemple) des dispositifs permettant d’améliorer le traitement des photos, ou encore la réalité virtuelle (VR).

Plus de « capacités intelligentes »

Qualcomm recourt à l’intelligence artificielle, et plus précisément aux techniques de « machine learning » (ou apprentissage automatique) pour développer ces améliorations. L’idée étant, de fournir davantage de « capacités intelligentes sur l’appareil qui utilise la puissance de calcul » de la puce, selon le géant américain. A titre d’exemples, Qualcomm cite « la reconnaissance d’objets pour de meilleures photos […], la reconnaissance vocale pour un assistant virtuel […] et l’authentification biométrique qui connaît et protège les utilisateurs ».

In fine, on retrouve donc dans cette puce encore plus de dispositifs pour répondre à l’avalanche de nouvelles applis et fonctionnalités. Deux dirigeants de Qualcomm France Laurent Fournier et Jean Varaldi expliquent à La Tribune: « Notre stratégie générale repose sur l’intégration. On essaye de mettre de plus en plus de choses sur nos composants. Et on fait ensuite en sorte que chaque composant se pilote de façon extrêmement intelligente pour garantir des optimisations énergétiques et d’espace. Pourquoi ? Parce que les smartphones se complexifient de plus en plus : on y retrouve toujours plus de technologies qui doivent marcher simultanément. »

Source: La Tribune.

Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, …

Cyclisme Team Sky accusé

Cyclisme : Team Sky accusé !

Cyclisme Team Sky accusé Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Attendu depuis plusieurs mois, le …

Jihad en Syrie

Jihad en Syrie : Procès ouvert pour Hamza Mandhouj

Jihad en Syrie, Hamza Mandhouj comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfant par ascendant. En …

Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable ! Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à …

Déploiement de l'hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène. Dix compagnies japonaises et le français Air Liquide ont donné lundi, sous le patronage du gouvernement, le coup d’envoi à une société …

Revenus taxables en 2018

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ?

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ? Dans cette chronique, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, précise quels revenus taxables en 2018, seront effectivement imposables, la fameuse « année blanche …

Armée syrienne

L’armée Syrienne prête à repousser l’offensive turque à Afrin

Le gouvernement syrien par l’intermédiaire de l’armée syrienne et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire …

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez: les LR mettent en cause la «déontologie journalistique»

La porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet a mis en cause aujourd’hui la « déontologie journalistique » après la diffusion de propos abrupts de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu, pour lesquels …

Zones agricoles défavorisées

Zones agricoles défavorisées: 1400 communes vont en sortir

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a promis qu’il ne «laissera pas tomber» les agriculteurs concernés qui vont ainsi perdre d’importantes aides de l’Union européenne car il ne seront plus …

Rudy Garcia

OM: Rudi Garcia salue la «régularité»

Troisième avec six points d’avance sur Lyon, l’OM compte sur sa «régularité» pour arriver à ses fins comme l’a expliqué Rudi Garcia. Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Ça ne me …