Prix Fifa: nouveau sacre de Ronaldo

Le champion d’Europe portugais Cristiano Ronaldo, déjà Ballon d’Or, a reçu jeudi à Zurich, le Prix Fifa du joueur de l’année 2016. L’Italien Claudio Ranieri a été sacré meilleur entraîneur pour son exploit avec Leicester, champion d’Angleterre.

« Merci beaucoup », a réagi Cristiano Ronaldo tout sourire et vêtu d’un costume bleu. « C’était une année de rêve, ça ne fait aucun doute », avait-il souligné avant la cérémonie. « Je suis très très fier, je dois dire un grand merci à tous mes coéquipiers du Real Madrid et à mon équipe nationale du Portugal ».

Il n’y avait guère de suspense. Avec ses titres à l’Euro avec sa sélection et en Ligue des champions avec son club, l’attaquant a complètement écrasé la concurrence la saison dernière. Son sacre annoncé avait d’ailleurs déjà fuité dans la presse espagnole.
Le Portugais, de 31 ans, s’offre ainsi un nouveau trophée après le Ballon d’Or, remis le 12 décembre.

Le résultat est le même à l’issue du vote d’un panel de journalistes spécialisés, des capitaines des équipes nationales ainsi que des sélectionneurs. Cristiano Ronaldo a encore été choisi face à Lionel Messi et Antoine Griezmann.

Griezmann, battu à deux reprises par Ronaldo en finale, repart de ces prix Fifa sans rien. La Fifpro, syndicat des joueurs professionnels a annoncé un peu plus tôt qu’il ne figure même pas dans le onze type de l’année 2016, pourtant il a été élu meilleur joueur de l’Euro.

Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone étaient absents lors de la cérémonie, le 8e de finale retour de Coupe de Roi contre l’Athletic Bilbao nécessitant une préparation.

Cristiano Ronaldo poursuit lui son insatiable moisson. Avec toutefois un scandale qui a écorné son image si soignée, les « Football Leaks », une enquête lancée par douze médias européens sur l’évasion fiscale dans le milieu du foot et qui a épinglé l’attaquant, accusé d’avoir dissimulé « 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux » via son agent Jorge Mendes.

« Vous croyez que je suis inquiet ? Qui ne doit rien, ne craint rien », avait balayé la megastar du Real tandis que son club réclamait « le plus grand respect » pour un joueur « absolument exemplaire ».

Source AFP

Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, …

Cyclisme Team Sky accusé

Cyclisme : Team Sky accusé !

Cyclisme Team Sky accusé Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Attendu depuis plusieurs mois, le …

Jihad en Syrie

Jihad en Syrie : Procès ouvert pour Hamza Mandhouj

Jihad en Syrie, Hamza Mandhouj comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfant par ascendant. En …

Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable ! Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à …

Déploiement de l'hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène. Dix compagnies japonaises et le français Air Liquide ont donné lundi, sous le patronage du gouvernement, le coup d’envoi à une société …

Revenus taxables en 2018

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ?

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ? Dans cette chronique, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, précise quels revenus taxables en 2018, seront effectivement imposables, la fameuse « année blanche …

Armée syrienne

L’armée Syrienne prête à repousser l’offensive turque à Afrin

Le gouvernement syrien par l’intermédiaire de l’armée syrienne et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire …

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez: les LR mettent en cause la «déontologie journalistique»

La porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet a mis en cause aujourd’hui la « déontologie journalistique » après la diffusion de propos abrupts de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu, pour lesquels …

Zones agricoles défavorisées

Zones agricoles défavorisées: 1400 communes vont en sortir

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a promis qu’il ne «laissera pas tomber» les agriculteurs concernés qui vont ainsi perdre d’importantes aides de l’Union européenne car il ne seront plus …

Rudy Garcia

OM: Rudi Garcia salue la «régularité»

Troisième avec six points d’avance sur Lyon, l’OM compte sur sa «régularité» pour arriver à ses fins comme l’a expliqué Rudi Garcia. Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Ça ne me …