Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable !

Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à destination de Dubaï, aux Emirats arabes unis,où ils se rendaient pour passer des vacances en amoureux.
Mais à quelques minutes du décollage, ils ont été contraints de quitter l’appareil après que Beth ait mentionné à son compagnon des douleurs menstruelles.
Une hôtesse de l’air entend la plainte de Beth à Joshua et commence à la questionner de manière intrusive devant les autres passagers. Alors que la jeune femme rassure le personnel et affirme que sa douleur est largement supportable (elle l’évalue au niveau 1 sur une échelle de 1 à 10), l’équipage insiste pour que Beth subisse un examen médical complet avant d’entamer le vol. Faute de médecin à bord, le couple a tout bonnement était obligé de quitter l’appareil.
Un scandale pour son petit ami, qui refuse d’accepter une telle injustice : « C’était de la folie, d’être évacué pour ce type de douleur. Beth était en pleurs et s’énervait face aux questions. C’est embarrassant de devoir répondre à ces questions quand n’importe qui peut écouter »
Non seulement, ils ont dû quitter l’avion, mais Beth et son compagnon ont aussi dépensé environ 280 euros chacun pour prendre un autre vol !
Emirates Airlines, la compagnie aérienne en cause, a quant à elle une autre version de cette affaire. D’après eux, Beth Evan était en réelle détresse médicale. Si aucun médecin ne l’a auscultée pour savoir si oui on non elle pouvait embarquer, l’équipage a pris l’initiative de téléphoner à une équipe médicale basée aux États-Unis qui a affirmé (par téléphone et sans l’avoir vu) que la jeune femme ne pouvait pas voyager. Sur ce postulat, le capitaine a finalement pris la décision de la faire sortir de l’appareil pour qu’elle puisse être soignée.
D’un point de vue légal, la compagnie peut refuser l’embarquement de passagers dont l’état peut s’aggraver pendant le vol ou avoir de sérieuses conséquences.
Furieux et n’acceptant pas cette ligne de défense, les deux tourtereaux sont encore sous le choc de cette discrimination. Beth Evan a d’ailleurs déclaré qu’en 2018, elle regrette que les règles soient encore un tabou. Le couple a finalement pu atterrir à Dubaï après sept heures de vol dans un autre appareil, où les deux amoureux pourront profiter de leurs vacances et tenter d’oublier cette mésaventure.
Et vous, qu’auriez-vous fait dans une telle situation ?

Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, …

Cyclisme Team Sky accusé

Cyclisme : Team Sky accusé !

Cyclisme Team Sky accusé Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Attendu depuis plusieurs mois, le …

Jihad en Syrie

Jihad en Syrie : Procès ouvert pour Hamza Mandhouj

Jihad en Syrie, Hamza Mandhouj comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfant par ascendant. En …

Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable ! Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à …

Déploiement de l'hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène. Dix compagnies japonaises et le français Air Liquide ont donné lundi, sous le patronage du gouvernement, le coup d’envoi à une société …

Revenus taxables en 2018

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ?

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ? Dans cette chronique, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, précise quels revenus taxables en 2018, seront effectivement imposables, la fameuse « année blanche …

Armée syrienne

L’armée Syrienne prête à repousser l’offensive turque à Afrin

Le gouvernement syrien par l’intermédiaire de l’armée syrienne et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire …

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez: les LR mettent en cause la «déontologie journalistique»

La porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet a mis en cause aujourd’hui la « déontologie journalistique » après la diffusion de propos abrupts de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu, pour lesquels …

Zones agricoles défavorisées

Zones agricoles défavorisées: 1400 communes vont en sortir

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a promis qu’il ne «laissera pas tomber» les agriculteurs concernés qui vont ainsi perdre d’importantes aides de l’Union européenne car il ne seront plus …

Rudy Garcia

OM: Rudi Garcia salue la «régularité»

Troisième avec six points d’avance sur Lyon, l’OM compte sur sa «régularité» pour arriver à ses fins comme l’a expliqué Rudi Garcia. Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Ça ne me …