Batteries explosives : Samsung fait de la résistance.

Malgré les déboires rencontrés par son smartphone phare Galaxy Note 7 le géant sud-coréen table, pour le quatrième trimestre, sur une progression de près de 50% sur un an de son bénéfice d’exploitation.

Samsung limite la casse. Selon cette première estimation, son bénéfice d’exploitation devrait se monter à 9.200 milliards de wons (7,8 milliards de dollars) sur le trimestre écoulé. Depuis le troisième trimestre 2013 lorsque Samsung avait dégagé un résultat d’exploitation de 10.200 milliards de wons, il s’agirait du meilleur résultat obtenu.

Selon un communiqué, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre est estimé à 53.000 milliards de wons, en léger repli de 0,6% sur un an. Grâce à la bonne tenue de ses ventes de puces mémoire et d’écrans pour smartphones, le groupe a pu compenser les difficultés rencontrées par le Galaxy Note 7, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Kim Dong-Won, analyste chez Hyundai Securities, indique que les prix des puces mémoires sont montés en flèche ; la forte demande pour des appareils mobiles plus puissants y ayant contribué.

La décision de mettre un terme en octobre à la production du Galaxy Note 7, son modèle dernier cri dont certains prenaient feu, destiné à concurrencer l’iPhone d’Apple, va peser sur ses bénéfices jusqu’en mars 2017. Pour une entreprise habituée à être considérée comme le nec plus ultra de la technologie, ce choix est dévastateur.

Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, …

Cyclisme Team Sky accusé

Cyclisme : Team Sky accusé !

Cyclisme Team Sky accusé Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Attendu depuis plusieurs mois, le …

Jihad en Syrie

Jihad en Syrie : Procès ouvert pour Hamza Mandhouj

Jihad en Syrie, Hamza Mandhouj comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfant par ascendant. En …

Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable ! Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à …

Déploiement de l'hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène. Dix compagnies japonaises et le français Air Liquide ont donné lundi, sous le patronage du gouvernement, le coup d’envoi à une société …

Revenus taxables en 2018

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ?

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ? Dans cette chronique, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, précise quels revenus taxables en 2018, seront effectivement imposables, la fameuse « année blanche …

Armée syrienne

L’armée Syrienne prête à repousser l’offensive turque à Afrin

Le gouvernement syrien par l’intermédiaire de l’armée syrienne et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire …

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez: les LR mettent en cause la «déontologie journalistique»

La porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet a mis en cause aujourd’hui la « déontologie journalistique » après la diffusion de propos abrupts de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu, pour lesquels …

Zones agricoles défavorisées

Zones agricoles défavorisées: 1400 communes vont en sortir

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a promis qu’il ne «laissera pas tomber» les agriculteurs concernés qui vont ainsi perdre d’importantes aides de l’Union européenne car il ne seront plus …

Rudy Garcia

OM: Rudi Garcia salue la «régularité»

Troisième avec six points d’avance sur Lyon, l’OM compte sur sa «régularité» pour arriver à ses fins comme l’a expliqué Rudi Garcia. Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Ça ne me …