Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, intitulé: la robe d’Aurore Bergé.

 

Elle ne s’y « attendait pas ». Invitée de Salut les terriens sur C8 ce samedi 24 février, Aurore Bergé était venu débattre audiovisuel public. Mais les téléspectateurs ont été bien plus préoccupés par la robe de la femme politique, laquelle a été jugée trop courte par bon nombre d’internautes. Sur les réseaux sociaux, la robe d’Aurore Bergé a été la cible de vives critiques, et la députée a été massivement insultée.

Certain émette une toute autre hypothèse concernant la robe d’Aurore Bergé.

Le Président de l’Union Nationale économique Jean Morandais, « félicite l’équipe de communication d’Emmanuel Macron » pour ce coup de maitre.

Il tweet le message suivant :

« Leçons de communication, quand il y a une polémique Emmanuel Macron vs salon de l’agriculture, le meilleur moyen de l’arrêter est d’allumer un contre feu, de préférence sur un sujet comme le sexisme ! »

Forcé de constater, effectivement le scandale Macron au salon de l’agriculture ne faisait plus la une des médias en continu. L’opinion publique c’est-elle fait manipuler ? Ci-t-elle est le cas, dans ce rôle Aurore Bergé a été excellente.

Invitée de La République de LCI le lundi 26 février, Aurore Bergé a réagi face à Roselyne Bachelot sur les commentaires dont elle a été victime sur Twitter : « Je suis toujours étonnée que la longueur de robe d’une femme, qu’elle soit femme politique ou autre, soit plus important que le contenu qu’elle peut défendre. On a le droit d’attaquer, de commenter, de débattre sur le contenu, mais je ne m’attendais pas honnêtement à ce que la longueur de ma robe soit un élément du débat ».

Soutenue par la classe politique

Quelques heures après les vives critiques qu’elle a reçues ici et là sur les réseaux sociaux, Aurore Bergé y avait réagi dans plusieurs tweets : « Je n’ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme. Je n’ai pas à subir d’insultes, de harcèlement ou pire, en raison d’une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n’excuse cela » avait-elle déclaré, avant d’être soutenue par bon nombre d’hommes et femmes politiques. Parmi eux, Clémentine Autain, François de Rugy, ou encore Marlène Schiappa, qui a tenu à rappeler que les injures publiques étaient pénalement répréhensibles.

Robe d’Aurore Bergé

Affaire de la robe d’Aurore Bergé: opinion publique aurait-elle été manipulé ?

Invitée de La République de LCI, la députée des Yvelines Aurore Bergé a réagi à la polémique qu’a suscitée son look vestimentaire sur le plateau de Thierry Ardisson sur C8, …

Cyclisme Team Sky accusé

Cyclisme : Team Sky accusé !

Cyclisme Team Sky accusé Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Attendu depuis plusieurs mois, le …

Jihad en Syrie

Jihad en Syrie : Procès ouvert pour Hamza Mandhouj

Jihad en Syrie, Hamza Mandhouj comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfant par ascendant. En …

Une femme forcée de quitter un avion

Une femme forcée de quitter un avion !

Une femme forcée de quitter un avion pour une raison incroyable ! Originaires de Birmingham, Beth Evan et son compagnon Joshua Moran avaient dépensé 450 euros pour un vol à …

Déploiement de l'hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène

Au Japon union pour le déploiement de l’hydrogène. Dix compagnies japonaises et le français Air Liquide ont donné lundi, sous le patronage du gouvernement, le coup d’envoi à une société …

Revenus taxables en 2018

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ?

Quels revenus courants seront taxables en 2018 ? Dans cette chronique, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, précise quels revenus taxables en 2018, seront effectivement imposables, la fameuse « année blanche …

Armée syrienne

L’armée Syrienne prête à repousser l’offensive turque à Afrin

Le gouvernement syrien par l’intermédiaire de l’armée syrienne et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire …

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez: les LR mettent en cause la «déontologie journalistique»

La porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet a mis en cause aujourd’hui la « déontologie journalistique » après la diffusion de propos abrupts de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu, pour lesquels …

Zones agricoles défavorisées

Zones agricoles défavorisées: 1400 communes vont en sortir

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a promis qu’il ne «laissera pas tomber» les agriculteurs concernés qui vont ainsi perdre d’importantes aides de l’Union européenne car il ne seront plus …

Rudy Garcia

OM: Rudi Garcia salue la «régularité»

Troisième avec six points d’avance sur Lyon, l’OM compte sur sa «régularité» pour arriver à ses fins comme l’a expliqué Rudi Garcia. Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Ça ne me …